A propos

A propos – Horizons & Octane

Bienvenue sur Horizons & Octane.
Je suis Alexandre Bridenne. J’ai 32 ans, et je suis originaire de Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France — une terre de contrastes que j’aime profondément. Parce qu’ici, le ciel est vaste, les lignes droites s’étirent à l’infini, et l’horizon semble toujours vous inviter ailleurs dans les tons pastels de l’été.

Ce que je veux partager

Horizons & Octane c’est un carnet de route. Un souffle. Une manière de célébrer ce qui me touche et me construit et ça depuis que je ne suis pas plus haut que 3 pommes.

Ici, je parlerai de nature, de belles promenades, de culture vivante, de mécanique et de beauté simple.

Pour cela, je veux mêler les vibrations d’un moteur ancien à celles d’un vent de bord de mer. L’élégance d’une courbe automobile à celle d’un sentier côtier. Que des images que j’adore !

Il y aura de la lumière, de la douceur, du mouvement. Peut-être aussi un peu de nostalgie, toujours bienveillante. Il y aura aussi parfois un peu plus de défis, et d’aventures !…

Un regard, des outils

Pour saisir ces instants, je m’appuie sur mon fidèle Canon R6 Mark II, que j’associe presque toujours à un 50mm f/1.8 — Simple et efficace.
Mon matériel de prises de vue s’étoffera dans quelques temps.

En attendant, mon drone DJI Mavic Air 2, un peu marqué par le temps, m’accompagne encore pour capter la poésie des hauteurs. Une autre façon de découvrir ou redécouvrir un paysage.

Enfin J’utilise aussi un Macbook équipé avec Lightroom, pour mes retouches photos. J’aimerai avancer également dans la vidéo mais reste pour le moment concentré sur la photographie.

Pourquoi ce nom : Horizons & Octane ?

Parce que tout est là.

L’horizon, pour ce qu’on espère, ce qu’on poursuit sans fin, ce qui fait rêver même quand on reste immobile.
L’octane, pour l’énergie, le moteur, la passion mécanique qui me suit depuis l’enfance.

L’horizon comme un destination, l’octane comme moyen d’avancer.

Et maintenant ?

Je t’invite à me suivre dans ce voyage sans carte. Que tu sois, amoureux du vent, curieux de tout, passionné ou non d’automobile ou simplement de passage :
sois le bienvenu ici.

Aussi j’oubliais : tu peux me laisser ton commentaire, ou m’envoyer un message directement depuis la page Me Contacter.

A très bientôt ! – Alex